HISTORIQUE


L’histoire du parti socialiste Bouguenaisien commence un peu comme l’histoire avec un grand « H » : à la Bastille ! Car c’est dans ce café qu’a lieu la réunion de fondation de la section par René Target et 6 de ses camarades, en 1965.

Depuis, les militants socialistes comme des milliers d’autres partout en France ont contribué aux victoires du PS et de la gauche, en France et en Europe. Elles ont permis des réformes majeures et une plus grande justice sociale qui a bénéficié à tous : cinquième semaine de congés, retraite a 60 ans, décentralisation, abolition de la peine de mort, couverture maladie universelle, RTT, mariage pour tous, reforme pénale, etc.

Le PS de Bouguenais est d’abord la somme de ses adhérents, femmes et hommes de gauche, qui ont participé à la transformation de notre commune, pour plus de solidarité et de vivre ensemble. C’est de nos rangs que sont issus les 3 derniers maires de Bouguenais : François Autain, Françoise Verchère et Michèle Gressus. C’est autour de notre section, dans le dialogue et le respect des engagements de chacun, que l’unité de la gauche a pu se faire pour donner à la gauche une majorité municipale.

Parce que la République n’appartient pas à un homme ou à un parti, nous continuons à défendre, hier comme aujourd’hui, les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité. Nous travaillons à ce que l’avenir s’inscrive dans le sens du progrès, de l’émancipation de l’individu, de la laïcité.

Ces valeurs sont aussi celles que nous avons porté à travers la candidature de François Hollande et de ses 60 propositions. Nous restons fidèles à ce projet, critiques quand c’est nécessaire par rapport à l’action du gouvernement heurte nos principes, et partisans d’une inflexion de la politique nationale afin de revenir à notre programme de 2012

Notre engagement se veut aussi celui de l’accessibilité, de l’échange : nous sommes heureux de vous inviter à venir à notre rencontre, à nous rejoindre.

50 ans du Parti Socialiste Bouguenais 2 octobre 2015 Gérard HUGUET, René TARGET et Michèle GRESSUS

50 ans du Parti Socialiste Bouguenais 2 octobre 2015
Gérard HUGUET, René TARGET et Michèle GRESSUS