Solidarité : au-delà du mot, agir contre les maux

Solidarité : au-delà du mot, agir contre les maux

Le mandat qui s’achèvera dans un peu moins d’un an aura été fidèle à l’orientation prise par les municipalités de gauche qui se sont succédées à Bouguenais depuis des décennies.

Depuis 5 ans, nous avons maintenu et renforcé l’action de la ville en matière de solidarité, particulièrement en direction des habitants les plus modestes.

  • Solidarité dans l’accès aux prestations communales avec la mise en place d’une tarification basée sur le quotient familial, notamment en ce qui concerne la restauration scolaire.
  • Solidarité aussi dans l’action sociale avec davantage de moyens alloués, par exemple, à la lutte contre l’isolement. Nous travaillons également avec les acteurs associatifs, de la culture, du sport, afin que nul ne soit exclu des pratiques et des usages qui nous permettent de nous construire et d’être ensemble.

La solidarité, c’est aussi répondre aux besoins élémentaires. Nous œuvrons pour que chacun puisse disposer ici d’un logement adapté à sa situation. Cela nécessite plus de logements et notamment de logements sociaux afin de répondre aux exigences de la loi et aux attentes de centaines d’habitants qui vivent déjà et/ou voudraient vivre à Bouguenais dans un logement à loyer modéré.

Pour certains, la solidarité est d’abord un mot ; pour nous, ce sont surtout des actes.

LES EXPRESSIONS du GROUPE DES ÉLUS SOCIALISTES de Bouguenais – MENSUEL de BOUGUENAIS JUIN 2019