Joyeux Noël, par Jupiter !

Joyeux Noël, par Jupiter !

Pas besoin d’attendre Noël pour constater que cette année, nous avons tous été particulièrement « gâté ». Les grands parents ont reçu un joli prélèvement sur la retraite intergénérationnelle, pour leurs enfants et petits-enfants. A quoi cela a-t-il servi ?

Pour les petits-enfants, l’amélioration n’est pas évidente : avec parcourus, le bachelier a dû attendre des semaines avant une inscription dans le supérieur qui ne correspondait pas à son souhait. L’étudiant a vu ses aides au logement rabotées, tandis que le collégien qui voulait un costume d’enseignant pour la rentrée se demande s’il ne va pas plutôt recevoir celui d’un policier.

Pour les parents, ce n’est pas vraiment ça non plus avec un chômage qui ne baisse pas et une augmentation de la fiscalité sur l’énergie. Des prélèvement sensés changer nos comportements pour améliorer l’environnement… mais qui vont surtout peser sur ceux qui n’ont pas d’alternative et servir à équilibrer un budget de l’État difficile à boucler: on ne trouve pas aussi facilement de quoi combler le vide de 3 milliards laissé par la suppression de l’ISF – un vrai cadeau, celle-ci !

Les élus socialistes de Bouguenais ne croient pas au Père Noël, mais à des choix d’égalité et de justice. Ces choix passent par le maintien d’un haut niveau de service public sur notre commune; nous assumons et son coût.

LES EXPRESSIONS du GROUPE DES ÉLUS SOCIALISTES de Bouguenais – MENSUEL de BOUGUENAIS DECEMBRE 2018