Un PLH pour répondre aux besoins de logements.

Un PLH pour répondre aux besoins de logements.

Fin septembre, le conseil municipal a donné un avis favorable à la proposition de Programme Local de l’Habitat élaboré par Nantes Métropole en lien avec les 24 communes qui la composent. Ce PLH vise à apporter une réponse à la demande de logement croissante sur le territoire métropolitain…mais pas n’importe comment!

Sous l’impulsion de notre majorité métropolitaine de gauche, nous nous engageons à construire 6000 logements par an pendant 6 ans. Ces constructions seront adaptées aux attentes, avec une part importante d’habitations à loyer modéré: aujourd’hui, 730 ménages ont fait une demande pour un logement à Bouguenais. Il s’agit, pour l’essentiel, de personnes qui connaissent notre commune: ils y ont grandi ou y vivent déjà et souhaitent réduire un loyer trop élevé pour eux.

Le PLH, c’est aussi plus d’accession à la propriété pour les ménages aux ressources limitées et un soutien à la rénovation de logements anciens pour améliorer leur performance énergétique. C’est aussi anticiper le parcours des habitants et l’évolution de leurs besoins, du premier logement occupé à deux à l’accompagnement du vieillissement en passant une période de présence d’enfants.

Aujourd’hui comme hier, nous agissons pour permettre aux habitants de Bouguenais et de la métropole de se loger au mieux au sein d’un territoire qui propose des emplois et une qualité de vie que nous voulons préserver.

LES EXPRESSIONS du GROUPE DES ÉLUS SOCIALISTES de Bouguenais – MENSUEL de BOUGUENAIS NOVEMBRE 2018