Moins de goudron dans le PLUm

Moins de goudron dans le PLUm

Le Plan Local d’Urbanisme métropolitain a été adopté par la Métropole. C’est le résultat d’un travail de longue haleine mené conjointement par les communes et la Métropole en concertation avec les habitants et les élus locaux. Il porte des ambitions partagées pour notre territoire, en particulier celle de répondre aux enjeux climatiques et environnementaux.

Nous pensons que la réponse au besoin de la population en matière de logement, d’emploi et de mobilité peut être apportée tout en relevant le défi du dérèglement climatique et nous nous réjouissons que le PLUm s’inscrive dans la continuité des politiques municipales menées à Bouguenais.

C’est notamment la reconstruction de la ville sur elle-même afin de permettre qu’un meilleur accès au logement ne se fasse pas au détriment des espaces naturels et agricoles. Cela induit un renforcement de l’efficacité des transports en commun. Cela permet surtout de conforter et développer une agriculture biologique péri-urbaine comme nous le faisons depuis de nombreuses années.

C’est aussi le rééquilibrage de l’emploi entre les parties nord et sud de la Loire, avec deux grandes zones d’activités et de formation autour de l’alimentaire avec le MIN et des composites autour du pôle IRT/AIRBUS.

Merci à tous ceux qui ont assisté aux réunions et contribué à améliorer ce PLUm!

LES EXPRESSIONS du GROUPE DES ÉLUS SOCIALISTES de Bouguenais – MENSUEL de BOUGUENAIS SEPTEMBRE 2018