La transition écologique n’attend pas !

La transition écologique n’attend pas !

La transition écologique n’attend pas !

A l’heure où vous lirez ces lignes, la campagne présidentielle sera achevée et un nouveau Président de la République sera élu. Certainement un peu par défaut, conséquence d’un contexte assez inattendu et d’une période déroutante pour beaucoup. On peut déjà regretter que que les questions écologistes et environnementales aient été pour le moins délaissées lors de la campagne de second tour.

Pourtant, chacun mesure combien ces problématiques sont décisives pour notre avenir commun. Elles sont un défi, une urgence, que rien ne saurait différer.

Bien sûr, nous comprenons que le sujet puisse paraître à certains de nos concitoyens dont le quotidien est parfois précaire comme une préoccupation un peu secondaire, artificielle, une lubie pour « bobos ».

Mais derrière ces sujets, c’est la question de la priorité donnée aux intérêts de quelques-uns au mépris de ceux des autres qui se pose. C’est la question de notre responsabilité collective vis à vis des générations futures. C’est la question de la valeur de notre santé face au profit d’acteurs économiques trop influents. Ce sont des situations dont, une fois encore, les citoyens les plus fragiles socialement subissent les conséquences.

C’est la raison pour laquelle nous continuons d’appeler à un changement fort sur ces sujets au sommet de l’Etat. Et d’agir sans attendre au travers de nos choix politiques locaux pour porter une véritable transition écologique.

LES EXPRESSIONS du Parti socialiste Bouguenais – MENSUEL de BOUGUENAIS JUIN 2017