Continuer à faire ensemble

Continuer à faire ensemble

Continuer à faire ensemble

Jamais les partis politiques n’ont eu le monopole de la réflexion et de l’action pour transformer la société. Pas plus que les collectivités et les structures publiques. Depuis toujours, des citoyens s’associent librement à différents niveaux pour porter des projets collectifs, répondre à des attentes de justice, d’égalité, de partage, d’échange, de solidarité.

Notre commune à la chance de disposer d’un tissu associatif important, fruit de l’engagement de longue date des Bouguenaisiens. Sous l’impulsion des élus socialistes, impliqués au cœur de la majorité municipale rassemblant la gauche dans son ensemble, Bouguenais a su accompagner l’action des associations, s’inscrivant avec elles dans des démarches de partenariat de longue haleine construites sur la base de nos valeurs partagées.

Cette dynamique se nourrit d’un dialogue permanent entre tous les acteurs. Dans un monde qui change, nous devons tous être à l’écoute des attentes, des projets et des besoins nouveaux. C’est la condition pour pouvoir ensuite agir et adapter nos moyens, en particulier l’appui financier et matériel de la ville. C’est d’autant plus essentiel que se dessine le projet de la future maison des citoyens et des associations, un engagement de mandat de la majorité…

… et un outil supplémentaire pour continuer, ensemble, à changer la vie.

LES EXPRESSIONS MENSUEL BOUGUENAIS MARS 2017