La future maison des citoyens et des associations se dessine.

La future maison des citoyens et des associations se dessine.

La future maison des citoyens et des associations se dessine.

Au fur et  mesure que les projets avancent, la transformation du bourg de Bouguenais apparaît peu à peu dans toutes ses dimensions. Si les aménagements urbains sont pour bientôt, la future Maisons des Citoyens et des Associations promet déjà d’en être un atout majeur.

Le déménagement -à quelques dizaines de mètres- de la maison de retraite nous donne une opportunité: celle de pouvoir réaménager un bâtiment bien positionné pour y rassembler des acteurs clefs de notre quotidien.

Ces acteurs, ce sont d’abord les nombreuses associations bouguenaisiennes actives sur notre territoire: Maison pour Tous, ABJC, ALB, CCL et beaucoup d’autres trouveront leur place dans ces murs, regroupées autour d’une nouvelle salle de quartier.

Ce sont aussi des services publics, plus que jamais utiles et nécessaires qui s’installeront dans un espace dédié: le Centre Communal d’Action Sociale ainsi que le Centre Médico-Social (dépendant, lui, du Conseil Départemental).

Ce sont enfin des habitants, accueillis dans l’un des logement d’urgence municipaux ou bien dans un des 6 logements destinés à des étudiants ou aux jeunes travailleurs.

Le budget a été adopté lors du dernier Conseil Municipal et la concertation se poursuit avec l’ensemble des futurs utilisateurs pour parvenir à la meilleure répartition possible pour les.locaux: c’est un nouveau projet solidaire, utile et partagé.

LES EXPRESSIONS MENSUEL BOUGUENAIS MAI 2017