Le OUI au transfert de l’aéroport est franc et massif en Loire-Atlantique

Tout le monde avait une bonne raison de voter.

51.08% des électeurs de la Loire-Atlantique se sont déplacés.

Le OUI à Notre-Dame-des-Landes a été voté par 55,17% des électeurs.

Sur notre commune, le OUI l’a également emporté par 50.65%, mais une grande disparité entre le secteur Bourg et le secteur des Couëts. (Voir les chiffres)

Il est indiscutable que les nuisances apportées par l’aéroport aux habitants des Couëts ont favorisé le vote pour le transfert. Par contre le sud du département et la métropole en partie ont favorisé  la proximité de ce moyen de transport. Le nord a lui majoritairement voté pour l’arrivée de l’aéroport pour l’emploi et la proximité futur de ce moyen de transport.

Pour notre avenir et notre territoire, toutes et tous doivent respecter le résultat de cette consultation citoyenne.

Après cette étape démocratique, il est important de reconstruire un socle commun et de renouer avec nos valeurs de gauche et de préparer un projet social et environnemental.

A l’heure où l’extrême droite, le libéralisme, le repli sur soi et la violence progressent, nous devons nous mobiliser pour l’emploi, la solidarité…

BOURG COUETS BOUGUENAIS
OUI 1334 2322 3656