En mars 2015 Election Départementale : la gauche l’emporte en Loire-Atlantique… et sur notre canton.

Les électeurs ont réélu une majorité de gauche au Conseil Départemental de Loire-Atlantique.
Dans notre canton, les candidats socialistes Myriam Bigeard et Freddy Hervochon ont recueilli au second tour près de 60 % des suffrages (62 % à Bouguenais).
Myriam Bigeard a été conseillère municipale déléguée aux personnes âgées handicap, et santé (2001-2008), puis Adjointe aux solidarités (2008-2014) de notre commune. Très impliquée dans le domaine des jumelages et de la coopération internationale, elle est désormais élue au Département, en charge de la maison départementale des personnes handicapées.

8061 40 x 45mod
Les Bouguenaisiens peuvent donc compter sur une élue compétente, à leur écoute, et qui conformément à nos engagements ne cumule pas plusieurs mandats.
Cette victoire a été permise par le rassemblement des forces de gauche au 2ème tour : EELV, Mouvement des Progressistes, PCF.
La force est dans l’unité pour combattre, notamment les idées de l’extrême droite. Il faudra convaincre ceux qui ont fait le choix des extrêmes qu’ils sont trompés par des discours simplistes et dangereux pour notre démocratie qui doit permettre, même en période de crise, de garantir le vivre ensemble au-delà des différences.